Climatiseur réversible
La climatisation réversible permet d'assurer le rafraîchissement en été et le chauffage en hiver. Vous pourrez donc maintenir une température stable toute l'année avec un seul et unique système.
Cette réversibilité est une option de plus en plus répandue sur les climatiseurs ; la quasi-totalité des climatiseurs vendus sont équipés de cette option devenue incontournable.
Ses performances sont comparativement meilleures qu'un système de chauffage classique, et permettent de réaliser des économies d'énergie.
Elle est particulièrement avantageuse en matière d'économies.
Les avantages :
- Une économie d’énergie : une climatisation réversible, comme une pompe à chaleur, restitue en moyenne de 3 à 5 kWh de chaleur pour 1 kWh d'énergie consommée.
- Les atouts du 2 en 1 : une seule installation diminue les frais d’achat, d’installation et de maintenance.
- La régulation électronique de la chaleur : elle peut se faire au dixième de degré près.
Les différents modèles de climatiseurs :
- Le système mono-split est idéal pour chauffer ou refroidir une petite pièce. Il fonctionne avec une seule unité intérieure et une unité extérieure.
- Pour des volumes plus grands, on va plutôt opter pour un multi-split. Dans ce cas, l'unité extérieure alimente plusieurs unités intérieures.
- Enfin, la technologie « Inverter » propose un système qui fonctionne non-stop. Le climatiseur adapte en permanence sa vitesse aux besoins et élimine ainsi la sensation de courants d'air. Non seulement ce type de dispositif est efficace pour la régulation thermique, mais il est aussi plus économique, puisqu'il consomme jusqu'à 20% de moins que les systèmes classiques.